Photokina 06 : Kodak Z710, zoom 10 x non stabilisé

Anne Baudry
Publié le 27 septembre 2006 à 10h55
Kodak reste fidèle aux bridges, ces appareils disposant d'un zoom puissant et de modes avancés, intéressants pour ceux qui souhaitent s'affranchir des limitations des compacts sans pour autant acquérir un reflex numérique. Sa gamme de bridges se divise en deux familles : d'un côté la série V qui regroupe des appareils compacts, mettant l'accent sur le design, de l'autre la série P (pour Performance) pour les bridges plus avancés (voir cette brève). L'EasyShare Z710 Zoom qu'il vient de dévoiler à l'occasion de l'ouverture de la Photokina, le grand salon de l'image qui se tient en ce moment à Cologne, appartient donc à la première de ces deux familles. Il s'agit d'un appareil qui met l'accent sur la simplicité d'utilisation et qui convient à une utilisation familiale.

00FA000000368222-photo-kodak-easyshare-z710-zoom.jpg
00FA000000368227-photo-kodak-easyshare-z710-zoom.jpg

97,8 x 77,5 x 72,6 mm pour 285 g sans batteries


En plus des modes manuel et priorité, qui s'adressent aux utilisateurs avertis, le Z710 Zoom offre 19 modes scènes conçus pour simplifier la prise de vue dans des conditions autres que standard (feux d'artifice, paysage de nuit...), ainsi que 3 modes couleur. Kodak est resté très raisonnable en ce qui concerne les spécifications, en ne participant ni à la course aux pixels qui sévit actuellement (les 10 millions de pixels se généralisent), ni à la surenchère de montée en sensibilité. Son Z710 Zoom se contente d'un capteur de 7,1 millions de pixels, ce qui est tout à fait suffisant pour des impressions A4 et même plus. Il peut opter pour la sensibilité maximale de 800 Iso afin de bénéficier d'une vitesse d'obturation élévée permettant de saisir un sujet en mouvement ou de photographier plus facilement en intérieur ; toutefois, les fichiers pris à cette sensibilité seront limités à la résolution de 1,9 millions de pixels. Même si cela est fait dans le but de garantir la qualité d'image, c'est un peu décevant par rapport à la concurrence qui parvient à proposer des fichiers à la résolution maximale aux plus hautes sensibilités, comme Fuji avec son S6500fd (voir cette brève), car cela limite les possibilité d'agrandissement et de recadrage. L'autre limitation vient de l'absence de système de stabilisation, précieux pour compenser les mouvements parasites lors du déclenchement, système que Kodak maîtrise pourtant pour en avoir déjà équipé son P712. C'est particulièrement dommage de ne pas trouver de stabilisateur sur un bridge doté d'un zoom puissant, lorsque l'on sait que ces tremblements se ressentent particulièrement sur les longues focales. La dernière caractéristique un peu en retrait, c'est l'écran de 2 pouces alors que le standard est de 2,5 pouces.

En dehors des bridges, pour trouver un appareil bénéficiant d'un zoom 10 x, les utilisateurs peuvent également se tourner vers le V610, un appareil à double focale combinant objectif grand angle et zoom puissant (voir cette brève).

Voici ses principales spécifications :
  • Capteur : CCD 1/2,5" de 7,1 millions de pixels
  • Zoom : 10 x équivalent à un 38-380 mm f/2,8-f/3,7
  • Écran : LCD de 2" de 201 000 pixels
  • Sensibilité : de 80 à 800 Iso
  • Vitesse d'obturation : de 8 à 1/1 000 secondes
  • Alimentation : 2 piles AA ou 2 batteries Ion Lithium
  • Vidéo : Quicktime en 640 x 480 à 10,5 i/s et 320 x 240 à 20 i/s
Le Kodak EasyShare Z710 Zoom est disponible et proposé au prix de 299 euros.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles