Microsoft a dévoilé aujourd'hui les tarifs de son baladeur et des différents services qui lui seront associés. Le Zune, équipé d'un disque dur de 30 Go, sera proposé à la vente au tarif de 249,99 dollars, indique la firme de Redmond, soit un prix supérieur de 0,99 dollar à celui d'un iPod Video de capacité équivalente (249 dollars). Le baladeur sera livré avec une dizaine de morceaux, quelques clips musicaux et trois courts métrages.
Le Zune sera également accompagné d'un accès au « Zune Marketplace » qui proposera, pour 14,99 dollars par mois, un accès illimité à son catalogue sur le mode de la location : l'utilisateur ne pourra donc plus accéder à ses fichiers une fois qu'il aura résilié son abonnement. A l'instar d'Apple et de son iTunes Store, Microsoft proposera également des morceaux à la vente à l'unité. Les échanges se feront par l'intermédiaire de « points » également en vigueur sur le Xbox Live Marketplace. Chaque morceau sera facturé 79 points et l'internaute devra débourser un dollar pour acquérir 80 points. Dans un premier temps, Microsoft compte se contenter de vendre de la musique sur le Zune Marketplace, n'ayant pas encore eu le temps de négocier les accords avec les différents ayant-droits pour la vidéo.
Côté musique, l'utilisateur pourra importer dans son baladeur Zune des fichiers aux formats WMA, MP3 et AAC dépourvus de mesures techniques de protection contre la copie (DRM). Les morceaux rippés depuis un CD à l'aide du logiciel iTunes pourront donc être transférés vers le Zune sans difficultés. L'une des principales particularités du Zune est qu'il devrait permettre à deux utilisateurs d'échanger des fichiers par l'intermédiaire d'une liaison sans fil WiFi.
Trois ensembles d'accessoires seront proposés avec le Zune lors du lancement. Le pack « maison » embarquera une station d'accueil, un câble audio vidéo, un câble USB, un adaptateur secteur et une télécommande, le tout pour 99 dollars. Viendra ensuite le pack « voyageur », avec des écouteurs, une sacoche, un adaptateur secteur, un câble USB et une télécommande dotée de deux sorties audio pour 99 dollars également. Enfin, un troisième ensemble se destinera aux conducteurs avec un chargeur allume-cigare et un transmetteur FM pour 79 dollars. Chaque accessoire pourra être acheté séparément.