Japon : enregistreurs Blu-ray disque dur chez Sony

Alex
Par Alex
Publié le 03 octobre 2006 à 16h15
Le japonais Sony vient de confirmer la sortie de deux enregistreurs de salon équipés d'un disque dur et d'un lecteur/graveur au format Blu-ray pour le mois de décembre aux Etats-Unis. Sur le papier, ces deux appareils ressemblent fort à ceux que compte lancer son concurrent Panasonic quelques semaines plus tôt (aux alentours du 15 novembre). Les deux fabricants souhaitent se positionner sur le marché avant les fêtes de fin d'année et prennent le parti de proposer directement des produits capables de graver les galettes Blu-ray, bien que ceux-ci reviennent plus cher que de simples lecteurs. Seuls les disques simple couche (25 Go) seront compatibles, mais les deux modèles pourront lire et graver CD et DVD.

0190000000371537-photo-sony-bdz-v9-blu-ray.jpg


Les platines BDZ-V9 et BDZ-V7 de Sony embarqueront respectivement 500 Go et 250 Go de disque dur afin de stocker les programmes haute définition enregistrés à l'aide de l'un des deux tuners TV numériques présents. Les deux enregistreurs disposent d'une connectique Firewire (iLink) et USB pour être reliés aux caméscopes de la marque et sont capables de lire les disques au format AVCHD (voir à ce sujet AVCHD : un format DVD HD pour les caméscopes). La platine BDZ-V9 sera lancée le 8 décembre au prix de 300 000 yen, soit environ 2 500 dollars. La platine BDZ-V7 suivra le 16 décembre pour environ 250 000 yen, soit environ 2 100 dollars. Seul le modèle BDZ-V9 disposera de la possibilité de sortir des contenus en 1080p.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles