Le géant Compaq devrait lancer le 4 octobre prochain deux nouveaux ordinateurs de poche iPaq : le iPaq H3700 et le iPaq H3800.
Ces deux ordinateurs de poche Pocket PC utiliseront le nouveau système d'exploitation Microsoft : Pocket PC 2002 (ex-Merlin) qui offre de nombreux outils de communication et dédiés aux taches multimédia.
Pour ce qui est des spécifications ces deux nouveaux iPaq seront dotés de 32 Mo de mémoire ROM et de 64 Mo de RAM, tandis que leur puissance de calculs sera assurée par un processeur Intel StrongARM SA-110 cadencé à la fréquence de 206 MHz.
Le modèle haut de gamme H3800 sera également équipé d'un slot mémoire Secure Digital, d'un écran 65 536 couleurs et des fonctions de commandes vocales.
Le modèle H3700 sera quant à lui limité à un affichage de 4096 couleurs.
Le 4 octobre Compaq devrait également annoncer un "pack d'extension" pour ses iPaq, qui permettra de transformer son Pocket PC en un véritable téléphone portable. Se connecter à Internet à partir de son iPaq sera également possible grâce à ce pack qui sera disponible vers la fin de l'année.