Windows XP SP3 désormais attendu pour 2008

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 octobre 2006 à 20h52
D'abord retardé au 2ème semestre 2007 (alors qu'il était prévu pour 2006, après la sortie de Windows Vista...), le troisième Service Pack destiné à Windows XP (Windows XP SP3) est désormais attendu pour... le premier semestre 2008 ! C'est en effet ce qu'indique désormais la feuille de route du géant de Redmond qui a décidé de se concentrer entièrement sur la sortie de Windows Vista (le mois prochain pour les entreprises et en janvier pour le grand public).

Les utilisateurs de Windows XP qui ne souhaitent pas basculer vers Vista vont donc devoir prendre leur mal en patience. Au niveau des nouveautés et des fonctionnalités, rien de précis n'a été communiqué. On sait que ce SP3 regroupera bon nombre de correctifs et il pourrait être éventuellement proposé avec Internet Explorer 7. Le Service Pack 3 pourrait aussi proposer quelques améliorations au niveau du pare-feu et regroupera les diverses corrections et améliorations apportées après la sortie du Service Pack 2 (qui date du mois d'août 2004). On y retrouvera vraisemblablement le support du WPA 2.0 pour le WiFi, ainsi que l'inclusion du .NET FrameWork 2.0. Enfin la version 11 du Windows Media Player pourrait également se retrouver dans le Service Pack 3. Tout ceci restera bien sûr à vérifier dans les mois à venir...

Quant au Service Pack 2 pour Windows Server 2003, il est attendu pour la fin du premier semestre 2007, mais pourrait également être retardé, car il s'agit toujours de « date préliminaire ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles