Google annonce une flopée de nouvelles fonctionnalités pour l'heure exclusives à l'abonnement Premium de YouTube, avec notamment une section audio optimisée et la possibilité de lire les vidéos… en 4x !
En effet, pendant une période limitée, les abonnés Premium éligibles peuvent essayer les nouvelles fonctionnalités mises au point par le géant américain, avant que celles-ci ne soient déployées à plus grande échelle. En fin d'année dernière, Google annonçait d'ailleurs une nouvelle augmentation de prix pour son offre YouTube Premium.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
De nouvelles fonctionnalités expérimentales sur YouTube
« Aujourd'hui, nous lançons de nouvelles expériences et fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs Premium encore plus d'options pour améliorer la façon dont ils regardent leurs contenus préférés, qu'il s'agisse d'émissions de créateurs, de vidéos musicales ou de podcasts » indique Google sur son blog officiel.
Et chez le géant américain, cela se traduit notamment par une qualité audio optimisée, avec la possibilité de grimper jusqu'à 256 kbps. À cela s'ajoute la possibilité de consommer ses contenus favoris à la vitesse grand V, avec une vitesse de lecture qui peut grimper jusqu'à… 4x !
Des optimisations, mais aussi l'IA en renfort
Et ce n'est pas tout, puisque sur iOS, Google déploie une fonction Picture in Picture en ce qui concerne ses désormais indispensables Shorts. De cette manière, on peut donc continuer à visionner ces vidéos au format vertical, tout en utilisant une autre application et/ou en regardant ses messages.
À cela s'ajoute une fonction de Téléchargements Intelligents pour ces mêmes Shorts, avec une sélection des contenus favoris de l’utilisateur (via une IA) qui seront directement téléchargés aussitôt ces derniers disponibles sur YouTube, pour être visionnés hors ligne. Enfin, déjà disponible sur les appareils mobiles, la fonction qui permet de passer directement aux meilleures parties d'une vidéo est également de la partie sur la version Web.
À noter qu'il s'agit de fonctionnalités expérimentales, disponibles durant quelques jours seulement, et qui doivent donc être activées au préalable sur la page YouTube/new. Google annonce également le lancement prochain de Ask Music sur Android au Royaume-Uni, ainsi qu'un déploiement de son « Conversational AI Tool » sur iOS.
Aux États-Unis, Google propose actuellement une nouvelle offre qui permet aux utilisateurs Premium d'économiser sur leur abonnement, lorsqu'ils s'abonnent avec un forfait Google One Premium ou supérieur. Pas de miracle toutefois, les économies réalisées sont assez faibles et, en optant pour la formule Google One Premium à 9,99 dollars, on peut prétendre à 2 dollars d'économie (par mois) sur YouTube Premium.
19 décembre 2024 à 10h07
Source : Phone Arena