Microsoft confirme Office Genuine Advantage

Alex
Par Alex
Publié le 27 octobre 2006 à 15h48
00FA000000359623-photo-microsoft-office-2007-plug-in-sauvegarde-pdf.jpg
Microsoft a discrètement confirmé cette semaine l'entrée en vigueur d'Office Genuine Advantage, programme qui est à la suite bureautique de la firme de Redmond ce qu'est Windows Genuine Advantage à ses systèmes d'exploitation, à savoir un système de vérification de licence. Il sera donc nécessaire de passer par l'étape de validation de la licence Office avant de pouvoir accéder aux contenus proposés par Microsoft sur son site (mises à jour facultatives, modèles de documents, etc.).

Office Genuine Advantage, aujourd'hui disponible en 26 langues, est à l'essai depuis le mois d'avril (voir Microsoft teste Office Genuine Advantage) et se destine à la prochaine version de la suite, Office 2007. Le téléchargement de modèles de documents est dès aujourd'hui soumis à la vérification de licence. En janvier prochain, c'est l'accès au service Office Update qui sera réglementé par ce biais, indique l'éditeur.

L'outil OGA rentre dans le cadre du Software Protection Platform, dernière initiative de Microsoft en date pour lutter contre le piratage de logiciels. Il est notamment prévu, pour Windows Vista, que le système fonctionne en mode réduit si le programme WGA détecte une clé d'identification illégitime (voir Vista : Pas d'activation ? Fonctions réduites !).
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles