Siemens publie une étude sur les usages des futurs mobinautes

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 octobre 2000 à 00h00
Le constructeur allemand Siemens a publié une étude dévoilant les attentes des futurs mobinautes en matière de téléphonie UMTS.

Le constructeur Siemens a récemment réalisé une étude sur les attentes des futurs utilisateurs de téléphones UMTS, c'est à dire disposant de connexions à haut débit et par extension, d'applications multimédia. L'étude révèle que les particuliers placent en tête de leurs préoccupations la géolocalisation, les infos trafic, la commande de voyages, la messagerie ou encore la lecture de "wapzines" (appelés micro journaux dans l'enquête). De leur côté, les professionnels attendent avant tout des connexions avec leur intranet et des services de messagerie unifiée performants. Cette étude dévoile donc des attentes relativement peu gourmandes en bande passante, adaptées au GPRS, loin des applications type visiophonie vantées par les constructeurs. Si ces usages se confirment, les opérateurs risquent donc d'éprouver quelques difficultés à commercialiser des services à valeur ajoutée pour rentabiliser leurs colossaux investissements dans l'achat des fameuses licences UMTS. L'étude complète sera diffusée dans la prochaine édition du magazine Réseaux et Telecoms.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles