Le constructeur chinois va prochainement officialiser son nouveau smartphone, le Xiaomi 15 Ultra. Un appareil qui devrait arriver sur le marché avec une RAM exceptionnelle !
Xiaomi va continuer d'animer le marché du smartphone, après le lancement de sa nouvelle génération de téléphones Xiaomi 15. Le constructeur chinois a en effet réservé une date ultérieure pour le lancement de la version la plus puissante de cette gamme, le Xiaomi 15 Ultra, qui devrait être présenté en Chine le 28 février prochain. Un téléphone qui mériterait bien son nom de « Ultra » si l'on en croit les informations qui viennent de sortir.
16 Go de RAM pour le futur monstre made in Xiaomi
L'an dernier, la sortie du Xiaomi 14 Ultra avait permis de découvrir un appareil aux performances particulièrement élevées, et qui affichait notamment une qualité photo assez incroyable. Xiaomi ne semble pas vouloir faire baisser les standards pour son successeur, le Xiaomi 15 Ultra, comme nous le montrent les spécificités techniques du téléphone, que Phone Arena a pu obtenir.
On peut ainsi voir se confirmer l'information selon laquelle le smartphone embarquera le dernier processeur de Qualcomm en date, le Snapdragon 8 Elite – la puce la plus puissante du constructeur. Et elle sera accompagnée d'une RAM impressionnante, puisque le Xiaomi 15 Ultra sortira avec une RAM de 16 Go.
Le smartphone le plus puissant de sa génération ?
Un chiffre impressionnant, surtout quand on le met en rapport avec les smartphones les plus puissants actuellement disponibles sur le marché. Ainsi, on rappelle que le Galaxy S25 Ultra, présenté le mois dernier, et qui est le téléphone haut de gamme le plus puissant à ce jour de Samsung, n'a droit « qu'à » 12 Go de RAM.
L'appareil photo devrait par ailleurs aussi être soigné. Selon les dernières rumeurs, le Xiaomi 15 Ultra aurait droit à une quadruple capteur arrière, avec le Sony Lytia LYT-900 de 50 Mpx en caméra principale, un capteur periscope de 200 Mpx, un téléobjectif de 50 Mpx et un ultra-grand angle de 50 Mpx. Un module selfie de 32 Mpx serait enfin installé à l'avant.
Source : Phone Arena
- Une qualité photo hors du commun
- Un smartphone remarquable sur toute la ligne
- Des performances de haut vol