Linux@Business propose des applications Linux en location

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 mars 2001 à 00h00
Surfant sur la mode de la location d'applications en ligne (ASP), Linux@Business propose aux entreprises de découvrir l'environnement Linux sans remettre en cause leur système d'information.

Linux entre dans l'entreprise par l'internet. Surfant sur la mode de la location d'applications en ligne (ASP), Linux@Business propose aux entreprises de découvrir l'environnement Linux sans remettre en cause leur système d'information.

Dans le cadre de sa stratégie ASP, Linux@Business propose aux entreprises des outils de gestion, tout en prenant en charge l'hébergement, l'administration et l'exploitation de ces outils. Linux@Business assure également la personnalisation des applications louées (interface et charte graphique) ainsi que les tâches d'intégration requises ou demandées par ses clients.

Misant certainement sur la prudence de responsables informatiques, Linux@Business leur permet de ne pas remettre en cause leur système d'information existant et de tester progressivement un nouvel ensemble d'applications basées sur Linux, environnement ouvert et régulièrement amélioré par des milliers d'informaticiens.

D'après l'AFUL (Association Francophone des Utilisateurs Linux et des Logiciels Libres), le nombre d'utilisateurs de Linux dans le monde est, aujourd'hui, estimé entre 15 et 20 millions, ce qui en fait ainsi le premier système d'exploitation après Microsoft. Sur le marché des logiciels serveurs, Linux est à nouveau derrière NT avec près de 26% de parts de marché (source IDC).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles