La surface étant exponentielle, le fabricant précise que ce téléviseur, répondant à la référence LC-70LE732U, en offre 62 % de plus qu'un autre de 55 pouces de diagonale. La consommation l'est aussi, puisqu'il puise 240 W en fonctionnement, et il accuse au passage quelques 45 kg sur la balance !
D'autres fabricants ont déjà revendiqué des diagonales supérieures encore, mais c'est la première fois qu'un tel téléviseur est produit en masse et commercialisé auprès du grand public (par opposition aux professionnels).
La dalle mesure précisément 69,5 pouces de diagonale et affiche la définition standard Full HD (1920 x 1080 pixels). Elle bénéficie d'un véritable rétro-éclairage à LED, avec lequel une multitude de diodes sont derrière la dalle LCD, et non en périphérie, mais aussi du procédé maison « Quattron », avec lequel chaque pixel dispose d'un sous-pixel jaune supplémentaire, en plus des habituels rouge, vert et bleu.
On retrouve par ailleurs les fonctions connectées habituelles au moyen d'une connectique Wi-Fi incluse : vidéo à la demande, réseaux sociaux et applications propriétaires.
Le téléviseur « Sharp LC-70LE732U » sera prochainement commercialisé aux USA au prix public de 3800 dollars. Il ne prendra pas en charge la 3D, contrairement au LC-70LE735U qui verra le jour au cours de l'été pour un prix encore inconnu.