LinuxDA : un pingouin chez Palm ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 juillet 2001 à 00h00
L'éditeur américain Empower Technologies Inc. dévoile LinuxDA O/S, une distribution Linux destinée à remplacer PalmOS sur les organiseurs Palm !

Après l'offensive PocketPC, Palm, le leader de l'ordinateur de poche doit-il se méfier du pingouin Tux, symbole de Linux ? L'éditeur américain Empower Technologies Inc. propose en effet d'installer une distribution Linux baptisée Linux DA O/S DB v1.0 afin de remplacer PalmOS sur les organiseurs Palm.

Selon l'éditeur, cette distribution serait parfaitement compatible avec le hardware grâce à l'intégration réussie du kernel Linux sur le processeur DragonBall équipant les produits Palm mais aussi Handspring Visor et Sony Clie.

Compatible avec les Palm IIIx, IIIxe et Vx, LinuxDA dispose d'une interface graphique (GUI) programmable et intègre des logiciels comme une liste de tâches, un mémo, une gestion des dépenses, un agenda, un carnet d'adresses et un logiciel de synchronisation. Une version d'évaluation est disponible gratuitement mais le produit complet sera vendu 39.99 dollars contre 59.99 dollars pour la version "développeur" avec SDK et support technique.

En attendant le YopY de Samsung, ce LinuxDA pourrait bien satisfaire la communauté des développeurs linux, qui peuvent, pour moins de 3000 francs, disposer d'une solution complète Palm Vx + Linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles