I Base List Broking déploie son offre transversale d'e-mail marketing. A son actif, 120 campagnes et 5 millions d'e-mail envoyés depuis le début de l'année.
Créé en janvier 1999, I Base a constitué une mégabase de données e-mail sur les 15-35 ans de 250.000 profils renseignés. En mars 2001, un département List Broking (on line) est mis en place afin de distribuer des bases de données e-mail collectées par des éditeurs de sites.
Devenu un élément incontournable du marketing relationnel, l'e-mail permettrait de « cibler des centaines de milliers de personnes en quelques minutes avec des possibilités de mesure de retours en temps réel et un coût 5 fois inférieurs au mailing papier », explique la société.
I Base commercialise en exclusivité les bases de données de Kiwee (390 000 adresses), LoTree (315 000 adresses), Peoplesound, site de téléchargement musical (50 000 adresses), France Examens, site de consultation des résultats du bac (250 000 adresses), Takazap, zapping sur internet one to one (60 000 adresses), Cityjeux (50 000 adresses) et Icoupon, téléchargement de coupons de réduction (50 000 adresses)...
La société intervient aux différentes étapes d'une campagne : définition des bases et des cibles, validation et transmission du message et mise à disposition d'un outil de pilotage des résultats. Avec des taux de click unique optimisés oscillant entre 5 et 25% en fonction des problématiques, I Base a mis en œuvre son savoir-faire auprès de sociétés majeures, « conscientes de l'impact de ce média interactif ».
I base a ainsi réalisé des campagnes e-mail pour le compte de Dotcorps parmi lesquelles France Télécom, Playstation, Samsung, Siemens, Wilkinson, Peugeot, Club Med (Oyyo), Ubisoft, Yves Rocher, Smerep, L'Oréal, Club Dial, Nokia, Gaumont, Bouygues, Etam, BNP/Paribas, Galeries Lafayette, Reebok, Nike, La Tribune...
Mais elle travaille aussi pour des Dotcoms comme Vizzavi, E-Tf1, Stepstone, AOL, FlipSide, Au Feminin, CPR online, Auchandirect, Houra, Cmescourses, Mobiquid, Net-up, Freever, Genie, Blackorange Assurdiscount, 123credit, Etnoka, Skihorizon, Digitall, Vitago ...
I Base distribue également avec des accords de commercialisation, plus d'un million d'adresses e-mail supplémentaires.
Depuis sa création, la start up française a réalisé trois levées de capitaux : un premier tour de table de 18 millions de francs en janvier 2000, un second tour de table de 70 millions de francs en août et une troisième levée de fonds de 26 millions de francs en avril 2001.
I Base, le leader de l'e-mail marketing ?
Par pulmo
Publié le 03 septembre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités