La CCIP s'interroge sur les nouvelles tendances de l'e-marketing

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 septembre 2001 à 00h00
Très engagée dans le développement de la NetEconomie, la CCIP a organisé une conférence sur les nouvelles tendances de l'e-marketing.

Comment débusquer et fidéliser les clients sur le Net ? Très engagée dans le développement de la NetEconomie, la CCIP, en collaboration avec Sam-Mag, a organisé mercredi 5 septembre à Paris une conférence sur les nouvelles tendances de l'e-marketing.

La table ronde, animée par Jean-François FAURE de Sam-Mag, réunissait Louis PRUNEL (Arithmedia), Michael CHICHE (Innovaland), Cyril ESNAULT
(Kitalettre, BonGiorno) et Murielle CAHEN (Avocat à la Cour).

Conscients du coût élévé de l'acquisition de nouveaux clients, les intervenants ont d'une part proposé de nouveaux outils (newsletter, page de démarrage) mais ont globalement insisté sur la nécessité de fidéliser l'internaute consommateur, au besoin via des outils de mutualisation des données clients, entre marchands (infrastructure commerciale proposée par Arithmedia).

Avocat spécialisé dans le droit de l'information, Maître Murielle CAHEN a toutefois tempéré les ardeurs en rappelant les limites légales de la constitution des bases de données d'internautes et leur nécessaire dépôt auprès de la CNIL, la commission nationale informatique et libertés.

La CCIP devrait organiser une nouvelle conférence, le 18 octobre, à l'occasion du CyberClub Automne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles