La firme canadienne Research In Motion (RIM) plancherait sur un dispositif de boîtier TV connecté, dans l'optique de rivaliser avec les différents systèmes déjà proposés sur le marché comme l'Apple TV et Google TV.
Le fabricant des smartphones Blackberry pourrait investir le marché de la télévision connectée dès fin 2011, à en croire le site N4BB, qui indique même que l'appareil porterait actuellement en interne le nom de Blackberry Media Box.
L'appareil pourrait se présenter comme un croisement entre le Blackberry Presenter - un accessoire sorti en janvier 2010 et permettant d'afficher l'image du smartphone sur un diffuseur externe via le Bluetooth - et un boîtier de type Apple TV, le tout avec une configuration matérielle proche de la PlayBook et le système d'exploitation QNX, également présent sur la tablette.
La rumeur ne donne pas de réelle précision sur le contenu de l'offre que pourrait proposer RIM dans un tel dispositif, et N4BB spécule sur le fait qu'il pourrait s'agir d'un appareil plus orienté pro que grand public, sans pour autant négliger les applications tierces. Il faudra cependant attendre pour voir si l'information se confirme ou non.