Le droit au décryptage des DVDs ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 06 novembre 2001 à 17h08
00DC000000050908-photo-justice.jpg
En Californie, une cour de jsutice vient de déclarer que la publication du code permettant de décrypter les DVDs protégeait la liberté d'expression. Cette court composée de 3 juges vient par la même occasion de débouter les plaintes des grands de l'industrie.

La plainte avait pour cible Andrew Bunner le créateur du logiciel DeCSS. Un DVD acheté dans le commerce est le plus souvent crypté et son contenu n'est de ce fait accessible qu'à l'aide d'un lecteur de DVD. Le programme DeCSS permet de décrypter les DVDs pour en exploiter le contenu comme bon vous semble.

C'est exactement cette possibilité qui a incité la cour de Californie à débouter les plaignants, considérant de ce fait que la protection des DVDs va à l'encontre du droit à la libre-expression.

L'affaire est cependant loin d'être terminée et le DVDCAA (DVD Control Copy Association) ne baisse pas les bras. Une procédure d'appel devrait être engagée auprès de la Cour Suprême de Californie... A suivre...
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles