Basé sur l'ordinateur de poche Zaurus, le constructeur japonais Sharp étudie la commercialisation d'un médiaphone 3G sous Linux.
L'UMTS aigüise les appétîts. Basé sur l'ordinateur de poche Zaurus, commercialisé aux Etats-Unis et au Japon, le constructeur japonais Sharp étudie le lancement prochain d'un médiaphone 3G sous Linux indique l'agence d'information Reuters.
Tout comme Handspring, Toshiba ou Compaq, Sharp profite de l'arrivée de l'internet mobile multimédia pour entrer sur un marché, jusqu'à présent dominé par des produits d'entrée de gamme, aux capacités limitées, fabriqués par les équipementiers télécoms.
Le "Zaurus 3G" devrait être lancé cet été au Japon, pour le réseau UMTS "Foma", de NTT DoCoMo pour un prix encore non communiqué.
Le produit de sharp sera le premier médiaphone à utiliser le système d'exploitation Linux. La version mobile du célèbre pinguin devrait faire face à Symbian, PalmOS et SmartPhone 2002, la version mobile de Windows de Microsoft, connue jusqu'à présent sous le nom de code "stinger".
Sharp étudie un médiaphone UMTS sous Linux
Publié le 14 janvier 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités