La version 3.0 de Vmware vient de sortir. Vmware est un émulateur pour Linux. Un émulateur un peu spécial dans la mesure ou il émule toute la machine c'est à dire le système d'exploitation mais aussi le BIOS.
Cette nouvelle version apporte un support de Win XP ainsi qu'un support de l'USB et de l'SCSI.
Vmware est un outils très puissant pour tout les utilisateurs Linux qui désire conserver les logiciels qui n'ont pas d'équivalent sous Linux. Seul inconvénient, son prix : 300$ pour la version de base. C'est un peu cher pour l'utilisateur moyen. Surtout que Vmware n'est pas un logiciel libre dans le sens où vous ne pourrez pas accéder à son code source. C'est pour cela que nombres de linuxiens
préfèrent des solutions libres et gratuites, comme WineX, certe toujours en développement mais déjà performante (il est déjà possible par exemple de faire tourner Half-Life sous Linux).
Plus généralement, VMWare qui comprend une version Linux mais aussi une version Windows est un émulateur de système d'exploitation, il permet d'installer Linux sous Windows sans formatter avoir à faire de modification sur les partition.
Une version d'évaluation de 30 jours de VMWARE est disponible sur le site officiel.
»> Plus de détails sur Vmware
»> Site officiel de Wine