Le « LS-WSX2.0TL/R1 » abrite pour ce faire deux disques durs de 1 To au format 2,5 pouces, pour une capacité totale de 2 To en RAID 0 dans un boîtier de seulement 135 x 82 x 40 mm, à peine plus grand qu'un disque dur 3,5 pouces nu donc beaucoup moins encombrant qu'un NAS 3,5 pouces à une seule baie.
Il faut en contrepartie se contenter d'une connectique et de performances limitées par rapport à un NAS traditionnel. S'il offre fort heureusement une connectivité Ethernet Gigabit, le taux de transfert plafonnerait en pratique à 40 Mo/s. Un port USB 2.0 permet d'en étendre la capacité ou d'effectuer des transferts directs.
On retrouve en revanche les fonctionnalités désormais courante d'un NAS, qui dépassent le seul domaine du stockage. Il embarque donc un client BitTorrent pour télécharger des contenus de façon autonome, et peut les partager par le biais du protocole DLNA ou d'iTunes. Il offre enfin un serveur Apache pour héberger à domicile son site Internet.
Le « Buffalo LinkStation Mini » de 2 To sera commercialisé mi-août au Japon pour environ 320 euros HT. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant à sa commercialisation dans le reste du monde.