Visant à fédérer les acteurs de la sécurité autour de la PKI, le programme partenaires devrait permettre à Certplus de réaliser 15% de son CA 2002 en indirect
Certplus, premier opérateur français de services de confiance, issu de l'association de Gemplus, , EADS, et la CIBP, mise sur l'indirect et lance un programme partenaires.
En dehors de quelques opportunités ponctuelles, Certplus réalisait jusqu'à présent majoritairement ses ventes en direct. L'opérateur de services de confiance commercialisait ainsi, via ses propres forces de vente, ses solutions de PKI auprès des grandes PMI, des établissements publics et des administrations.
Souhaitant accélérer son développement, Certplus a décidé d'étoffer sa stratégie de distribution et choisit de se tourner également vers l'indirect. Son réseau de distribution, voué à compléter le savoir-faire de l'opérateur, aura pour mission de revendre et d'intégrer les produits Certplus.
La structure mise ainsi sur la vente indirecte de ses produits par des partenaires à forte valeur ajoutée, spécialisés dans la préconisation et la mise en place de solutions de sécurité. Dans cette optique, Certplus entend passer des accords de partenariat avec des SSII, des VARs ainsi que des intégrateurs. Les partenaires seront alors à même de proposer une offre complète de PKI packagée, adaptable en fonction des besoins de leurs clients.
Ce programme partenaires s'articule autour de trois axes majeurs : une relation commerciale haut de gamme, un véritable transfert de compétences comme support technique, et des actions de communication et de marketing communes.
« Optant définitivement pour le qualitatif et non le quantitatif », Certplus espère conclure d'ici la fin de l'année 2002 une dizaine de partenariats à long terme avec des acteurs-clés du marché de la sécurité et des réseaux d'entreprise. Ainsi, l'opérateur prévoit à moyen terme une répartition égale de ses ventes directes et indirectes.
Parallèlement, afin de garantir une interopérabilité pérenne de son offre produit avec une large palette d'environnements techniques, Certplus indique poursuivre sa politique de partenariats technologiques avec les grands éditeurs d'applications sécurisées ainsi qu'avec les grands prescripteurs du marché.
Le leader français des services de certification Certplus lance un programme partenaires
Par pulmo
Publié le 18 février 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités