SAP utilise la solution VPN d'Enterasys Networks

Ariane Beky
Publié le 28 mars 2002 à 00h00
, éditeur de solutions e-business et CRM, va utiliser la solution VPN (réseau privé virtuel) de la multinationale Enterasys pour les présentations commerciales de l'offre mySAP.com.

Enterasys Networks, spécialiste des solutions réseaux pour l'entreprise, précise dans un communiqué que SAP a opté pour la technologie Aurorean VPN afin de fournir un accès distant et sécurisé à ses forces de vente dans le monde.

Basée sur l'architecture Secure Harbour d'Enterasys, Aurorean est une suite de solutions de réseaux privés virtuels (VPN) pour l'accès mobile, le télétravail, et la connectivité des sites d'agences et des sites régionaux.

«Avec cette solution, les forces de vente SAP peuvent effectuer des présentations commerciales depuis le réseau local d'une autre entreprise et démontrer ainsi les atouts de mySAP.com aux clients potentiels», précise Mads LILLELUND, Directeur marketing d'Enterasys Networks.

La solution de réseau virtuel Aurorean crée automatiquement des tunnels sécurisés à travers les firewalls d'entreprise, les serveurs proxy et les serveurs NAT. En fait, le logiciel est censé pouvoir détecter le blocage d'un tunnel puis configurer la fonctionnalité de «tunneling» VPN pour offrir une connexion sécurisée.

SAP et Enterasys vont également poursuivre leur collaboration pour fournir un accès distant fiable aux entreprises clientes de mySAP.com à l'international.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles