Nantes adopte un mobilier urbain interactif

Ariane Beky
Publié le 09 avril 2002 à 00h00
Nantes va s'équiper d'un nouvel environnement urbain regroupant notamment : 30 bornes Internet accessibles à tous, et 170 écrans qui présenteront l'activité quotidienne de la commune.

La municipalité de Nantes a signalé lundi que ces infrastructures seraient installées progressivement avant l'été. La préfecture de Loire-Atlantique devient ainsi la première ville française à concrétiser un tel projet.

Les équipements seront installés dans les lieux publics et les abribus répartis sur l'ensemble des quartiers de la capitale de la région des Pays de la Loire.

Le nouveau site web de la municipalité (www.nantes.fr) proposera en plus des informations sur les événements, les spectacles et les sorties, des "campagnes citoyennes, qui visent à améliorer le comportement de chacun", selon les termes de Mathieu BARADEAU, de la direction de la communication de la municipalité.

Les 30 bornes Internet ont été installées dans des lieux fermés tout comme les 10 grands écrans plasma commandés. Ces bornes seront accessibles par écrans tactiles et par Claviers, et donneront accès à des sites en rapport avec l'agglomération nantaise.

Par ailleurs sur demande, chaque Nantais pourra disposer d'une adresse e-mail gratuite consultable depuis ces bornes.

Lundi, Mathieu BARADEAU remarquait qu'un des avantages du système résidait dans "sa souplesse par rapport à l'affichage".

Ces équipements, ont été développés sur appel d'offres, par la société Dauphin/Adshel, spécialiste de l'aménagement urbain.

Celle-ci va prendre en charge l'investissement de 9,15 millions d'euros et diffusera 50% des publicités sur 7 écrans de 8m2.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles