Direct Line Group utilise les solutions CRM de Chordiant

Ariane Beky
Publié le 10 juin 2002 à 00h00
Direct Line Group, assureur direct britannique (www.directline.com), étend l'utilisation des solutions CRM dynamique de l'éditeur spécialisé Chordiant en adoptant l'Architecture JX (J2EE et XML).

Déployée l'été 2001, la solution CRM de Chordiant supporte 1 700 postes utilisateurs répartis sur les différents centres de contacts des villes de Croydon, Manchester et Birmingham qui regroupent les branches assurance automobile et sinistres de Direct Line Group.

A l'avenir, le système devrait supporter 4 000 postes utilisateurs.

"Cette première mise en oeuvre a répondu à nos objectifs stratégiques, c'est pourquoi nous avons décidé d'adopter également l'Architecture JX de Chordiant", remarque Richard BEAL Directeur informatique de Direct Line Group.

L'assureur a choisi de migrer vers la nouvelle architecture pour bénéficier de la flexibilité et de l'évolutivité des solutions de Chordiant qui aujourd'hui sont toutes associées à l'Architecture JX.

"Les interactions avec la clientèle étant exclusivement effectuées par téléphone ou via le web, l'efficacité de nos centres de contacts est indispensable. Nous devons pouvoir communiquer individuellement et de manière cohérente avec chaque client", ajoute Richard BEAL.

Direct Line Group est devenue la première société privée d'assurance automobile directe.

Dernièrement, l'assureur a développé ses activités à l'étranger et élargi la gamme de ses services et produits, à l'habitation, au voyage, aux prêts personnels et aux ventes automobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles