Le fabricant allemand de composants électroniques passifs Epcos annonce la suppression de 300 emplois supplémentaires pour maintenir sa politique de réduction des coûts engagée en novembre 2001.
L'an dernier, le groupe avait déjà prévu la suppression de 1000 postes. Les 300 nouveaux emplois concernés par les mesures de restructuration du groupe sont concentrés sur le continent européen, ils devraient tous 'disparaître' en 2003.
Ces réductions d'effectifs doivent permettre à Epcos d'économiser 160 millions d'euros l'an prochain, et viendront s'ajouter aux économies réalisées cette année. Le plan lui même coûtera 30 millions d'euros à la société.
Epcos a accusé une perte d'exploitation de 16 millions d'euros au troisième trimestre fiscal clos le 30 juin 2002, soit environ 0,14 euro par action.
"La reprise prometteuse des commandes ces derniers trimestres ne s'est pas poursuivie", déplorait Gerhard PEGAM, Président d'Epcos AG, dans un communiqué publié vendredi dernier.
Les composants Epcos sont utilisés dans l'industrie automobile, l'électronique de puissance et l'électronique grand public, l'énergie, l'informatique, mais aussi dans les télécoms par les fabricants de terminaux mobiles, eux-mêmes bousculés par la conjoncture.
Epcos estime que le recul de la demande, la trop forte baisse des prix des composants, ainsi que les coûts liés à la délocalisation et au change, auront influencé ses mauvais résultats et par conséquent les licenciements à venir.
"Nos affaires stagnent, rien ne vient vraiment stimuler la croissance et des pressions continuent de s'exercer sur les prix. Nous devons donc redoubler d'efforts pour réduire nos coûts encore plus. Tous les domaines de l'entreprise doivent contribuer à de nouvelles économies", souligne Gerhard PEGAM.
Le groupe allemand Epcos renforce son plan de restructuration
Par Ariane Beky
Publié le 31 juillet 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités