NVIDIA se tourne vers UMC ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 novembre 2001 à 17h37
00028494-photo-carte-graphique-nvidia-cartes-graphiques.jpg
Alors que depuis quelques temps des rumeurs annoncent que les relations entre TSMC (l'un des plus gros fabricants taiwanais de microcontrôleur, et de microprocesseur) et NVIDIA se seraient dégradées, nous avons appris auprès du "United Daily News" que NVIDIA devrait se tourner vers UMC prochainement pour produire certains de ses chips 3D.

Ainsi, le chip graphique de la console Xbox sera désormais produit par UMC, qui fournira début 2002 environ 5000 chips graphiques NVIDIA NV2A par mois pour la Xbox, ce chiffre pouvant monter à 10000 au besoin.

Toujours d'après l'United Daily News, cette demande serait nécessaire afin de produire suffissament de chips pour la console de Microsoft qui sera lancée le 15 mars en Europe. TMSC seul ne serait pas capable de satisfaire les exigeances du géant de la 3D.

Toutefois on ignore toujours qui de UMC ou de TSMC sera chargé de fabriquer le prochain chip 3D NVIDIA destiné aux PC : le NV25, qui sera pour rappel gravé en 0.13 micron.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles