La France comptait 16,9 millions d'internautes en juillet

Ariane Beky
Publié le 22 août 2002 à 00h00
Le spécialiste de la mesure d'audience web Médiatrie estime que la France compte aujourd'hui un peu plus de 16,9 millions d'internautes.

L'institut a constaté une sensible progression entre juin et juillet 2002 du nombre d'internautes en France ("individus s'étant connectés au cours des 30 derniers jours quel que soit leur lieu de connexion : domicile, travail, écoles, cybercafés, etc.")

En juin, 32,5% des Français se seraient connectés, soit 16,53 millions d'individus, contre 33,3% le mois dernier (16,9 millions).

Cette augmentation, précise Médiamétrie a été portée "par les connexions à domicile et sur les lieux de travail en dépit de la baisse estivale des connexions depuis les lieux d'éducation."

Dans l'analyse qui accompagne son baromètre multimedia de juillet, Médiamétrie souligne que plus de 18% des internautes en France (3 millions d'individus) ont regardé la télévision tout en naviguant sur Internet, 30% d'entre eux, près de 5 millions, écoutent la radio (hertzienne ou en ligne ?) en surfant.

Le développement de ces "comportements plurimédias" est remarquable. Selon l'institut, entre janvier et juillet 2002 l'utilisation simultanée d'Internet et de la télévision a augmenté de 19%, celle du couple Internet/radio de 9%.

D'après Médiamétrie, en France au moins 36,1% des foyers (8,94 M) sont équipés d'un ordinateur, tandis que plus de 22% (5,4 M) d'entre eux disposent d'un accès à Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles