Meetic part à la conquête de l'Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 août 2002 à 00h00
Les "celibanautes" ont répondu à l'appel. Revendiquant 370.000 membres et une première place sur le marché français, le site de rencontres .fr, crée par Marc SIMONCINI part à la conquête de l'Europe avec l'annonce de l'ouverture de filiales en Espagne et en Belgique dès le 2 septembre.

« L'Espagne s'est imposée naturellement comme le premier pays que nous devions lancer, mon expérience en Espagne acquise lors du lancement de i(espana) pour le compte de Vivendi, la disponibilité du SMS+ à des conditions acceptables pour les éditeurs, la concurrence dispersée et le dynamisme du marché, tout porte à croire que nous serons capables de réussir à la même vitesse et dans les mêmes conditions économiques notre pari espagnol » indique Marc SIMONCINI, fondateur du site.

Disposant d'un puissant réseau d'apporteur d'audience, le site Meetic.fr dispose ainsi d'une base de près de 400.000 membres (70% d'hommes), augmentant à raison de 3.000 par jour. Selon les informations transmises par Marc SIMONCINI à NetEconomie.com, 40% des membres payants réachetent des crédit temps et le site affiche un objectif de chiffre d'affaires de 2.5 millions d'euros pour sa première année d'existence qui devrait également être celle de l'équilibre.

Fort de son expérience chez iFrance, racheté depuis par VivendiNet, Marc SIMONCINI semble en tout cas avoir réussi son pari, malgré un environnement concurrentiel saturé par de nombreux services comme Amoureux.com, NetClub, AlloFriends, Love@Lycos, MSN Rencontres et bientôt ceux de ou encore .fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles