Les présentatrices de LCI sont sexy mais de là à adopter le modèle du X.... Selon le JDnet, la chaîne d'information en continu LCI, propriété du groupe , a annoncé le lancement d'une nouvelle offre d'accès à ses programmes sur le site LCI.fr.
Baptisé LCI live, ce service devrait être lancé dans les prochaines semaines et permettre aux internautes d'accéder au flux d'information de la chaîne, accessible normallement sur le câble ou le satellite.
LCI a repris les bonnes vieilles recettes des sites porno ou des programmes de Télé Réalité en proposant plusieurs formules : 0.56€ pour un accès pendant 24 heures (audiotel), un abonnement mensuel de 10 euros ou un abonnement trimestriel de 25 euros.
En raison du modèle économique du streaming (plus il y a d'auditeurs, plus le diffuseur doit payer l'opérateur IP), le streaming peine à décoller et LCI fait donc le parie de la rentabilité, aux dépend de celui de l'audience.
L'expérience devrait être un échec commercial mais LCI devrait en tout cas profiter de son nouveau statut de contenu "payant" pour éventuellement négocier un couplage de son offre avec celle de fournisseurs d'accès ADSL, dont les portails haut débit sont cruellement à la recherche de contenu "à valeur ajoutée" pour justifier leur abonnement.
La chaîne LCI se lance dans le streaming ... payant !
Publié le 06 septembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités