Roxio veut rachèter les actifs de Napster

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 novembre 2002 à 00h00
La distribution numérique s'organise. Distributeur de PressPlay et éditeur de nombreux logiciels (Easy CD Creator, PhotoSuite, VideoWave, etc..), la société américaine Roxio Inc. annonce voiloir racheter les actifs de Napster, le pionnier du PtoP musical.

Actuellement en liquidation, Roxio a proposé 5 millions de dollars en cash et 100.000 warrants au mandataire de Napster et devrait être fixé le 27 novembre sur la réussite ou pas de l'opération.

"L'acquisition de Napster par Roxio va étendre notre rôle dans le paysage des médias numériques et améliorer notre offre aux consommateurs. Nous continuons de travaillons avec nos partenaires de l'industrie et nous annoncerons de nouvelles choses dans les prochains mois" indique Chris GOROG, PDG de Roxio, dans un communiqué.

Après des mois de négociation infructueuse avec Bertelsmann, Napster était promis à la liquidation pure et simple mais l'offre de Roxio, cohérente sur le plan industriel, pourrait obtenir le feu vert du mandataire et permettre à cette entreprise, présente dans les métiers de la création de contenu numérique avec ses logiciels de gravure de CD, de dessin et de montage vidéo, d'ouvrir un réseau de distribution "numérique".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles