La Lufthansa 'plane' en haut débit avec Connexion by Boeing

Ariane Beky
Publié le 17 janvier 2003 à 00h00
La compagnie aérienne commerciale Lufthansa est la première à proposer à ses passagers le service fourni par Connexion by Boeing d'accès haut débit à Internet !

Durant une période de démonstration de trois mois, l'allemand Lufthansa offre "gratuitement" ce service d'Internet embarqué à tous les passagers installés à bord de ses avions effectuant la liaison quotidienne entre Francfort en Allemagne et l'aéroport américain de Dulles, à Washington DC (vols LH 418 et LH 419).

Début janvier, les passagers installés à bord d'un Boeing 747-400 ont pu utiliser leur propre ordinateur portable, ainsi que ceux fournis par la compagnie aérienne, pour se connecter, bénéficier d'un accès haut débit à Internet et gérer leurs e-mails.

La Lufthansa a nommé son service "FlyNet", celui-ci repose sur la technologie développée par le fournisseur Connexion by Boeing, du constructeur aéronautique américain Boeing Company.

"Le service Connexion by Boeing offre aux voyageurs des possibilités jusque-là inédites pour employer leur temps à bord d'un avion et au sol [...] Avec lui, la Lufthansa donne à ses passagers un avant-goût de ce que sera le monde de demain", a souligné le Président de Connexion, Scott CARSON.

Lufthansa aurait l'intention de doter 80 de ses appareils du service Connexion by Boeing, soit à la fois des long-courriers de type Boeing 747-400 et des Airbus A330 et A340, et ce dès l'an prochain.

Outre la Lufthansa, le britannique British Airways tentera l'expérience à partir de la mi-février 2003. Par ailleurs, Japan Airlines et SAS (Scandinavian Airlines System) souhaitent également installer ce service d'Internet embarqué sur leurs appareils long-courriers à compter de 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.