Alliance anti-microsoft ? SUN annonce la signature d'un accord de partenariat global avec qui vise à distribuer le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux et à développer l'utilisation des technologies de chacun sur le marché des serveurs. Selon les termes de cet accord, Red Hat distribuera la Java Virtual Machine de Sun.
Sun vendra et supportera également toutes les versions x86 de Red Hat Enterprise Linux, incluant Red Hat Enterprise Linux AS, Red Hat Enterprise Linux ES et Red Hat Enterprise Linux WS.
" Cette alliance globale souligne le rôle central de Java dans l'évolution de l'Internet et la fonction essentielle que les communautés open source jouent dans le développement de l'innovation " a déclaré Jonathan Schwartz, vice-président directeur de la division Logiciels chez . " L'association de Red Hat Enterprise Linux avec les systèmes x86 de Sun démontre notre engagement envers la communauté open source. Cette relation est la première des nombreuses actions que nous prévoyons de mettre en oeuvre avec Red Hat sur le front Linux et Java. " Cette annonce souligne l'engagement de Sun pour le choix, l'innovation et la valeur. La combinaison de Java et de Linux propose aux clients une alternative rentable, fiable et attractive aux offres propriétaires de Microsoft. Les clients pourront bénéficier de la toute dernière JVM de haute performance sur des systèmes utilisant le système d'exploitation Solaris(TM) ou Red Hat Enterprise Linux.
" Nous sommes ravis de nous associer à Sun pour fournir aux clients et aux développeurs de solutions logicielles notre plate-forme d'exploitation standardisée, Red Hat Enterprise Linux, qui est basée sur la technologie open source et qui a démontré ses qualités en tant qu'environnement sécurisé, fiable et très performant " explique Tim Buckley, directeur d'exploitation au sein de Red Hat. " La décision de Sun d'implémenter Red Hat Enterprise Linux avec ses solutions matérielles et logicielles fait progresser notre objectif consiste à étendre les offres destinées aux clients souhaitant développer et déployer des solutions intégrées sur Red Hat Enterprise Linux et Java, depuis le plus petit des dispositifs jusqu'aux ensembles d'équipement multi-noeud. "
Les solutions Red Hat Enterprise Linux seront disponibles auprès de Sun dès l'été 2003. Cet accord devrait ainsi renforcer la part de marché de RedHat sur les serveurs Linux, un marché galement convoité par le français Mandrake Soft, dont la version Corporate Server 2.1 est disponible depuis peu.
RedHat mise sur Sun.. et vice versa
Publié le 22 mai 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités