Augmentations à tout va !

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 03 janvier 2002 à 13h24
00029008-photo-graveur-cd-teac-cd-w524e.jpg
Le récent accord des pays producteurs de pétrole de l'OPEP risque d'entrainer une augmentation sur les produits émanant de l'industrie pétro-chimique et donc sur les matières plastiques et dérivées.

Les CD sont les premiers produits concernés par cette augmentation puisque leur composition est faite essentiellement de produits de ce type. Donc on est en droit de croire que les CD-R et CD-RW devraient bientôt augmenter, du moins chez certains fabricants de petite et moyenne envergure, les principaux acteurs possédant des réserves de matière première pour plusieurs mois. Reste que si le prix du pétrole brut continue de croître, une augmentation sensible des supports optiques d'enregistrement est à prévoir avant l'été.

Dans le même temps, les fabricants de mémoire Hynix et Samsung renégocient à la hausse leurs contrats avec les principaux fabricants de PC. Cette augmentation qui atteint une moyenne de 30% est en fait un réajustement par rapport à la récente augmentation de Décembre. Cependant la très forte demande actuelle en mémoire risque de ne pas calmer la hausse des prix.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles