MandrakeSoft présente sa solution pour grappes de serveurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juin 2003 à 00h00
Linux s'invite parmi les supercalculateurs. A l'occasion du ISC2003 (International Supercomputer Conference) à Heidelberg en Allemagne, l'éditeur français MandrakeSoft a présenté MandrakeClustering, une solution logicielle pour les grappes de serveurs linux dédiés au calcul intensif.

Cette solution a été conçue en partenariat avec l'INRIA et et s'adresse en particulier aux laboratoires de recherche pour des simulations, de la modélisation ou de l'analyse mathématique.

"MandrakeClustering n'est pas seulement un exemple impressionant d'une technologie Linux de pointe, c'est surtout une solution "tout en un" qui intègre une offre de support adaptée au déploiement de grappes en milieu "réel". Nous avons la certitude que cette solution va répondre aux besoins de nombreux laboratoires de recherche où les délais de déploiement et la simplicité d'utilisation sont des facteurs clés", a déclaré François Bancilhon, Directeur Général de MandrakeSoft.

Très populaire dans le monde universitaire et dans celui de la recherche, Linux démontre une fois de plus sa souplesse d'utilisation. Reste à savoir si MandrakeSoft saura se faire un nom dans cet univers des super calculateurs, qui explore depuis peu également la voie des grilles de calcul (grid computing).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles