easynet sort sa nouvelle offre IP VPN, avec l'aide de MAIAAH

Ariane Beky
Publié le 01 juillet 2003 à 00h00
La filiale française d'easynet Group Plc, fournisseur de services Internet pour entreprises, propose à ses clients une nouvelle solution : "easynet Very Personal Network", réseau privé virtuel sous IP (VPN IP - virtual private network & Internet protocol).

Cette offre a été développée par easynet en collaboration avec les équipes de MAIAAH !, opérateur français de services IP VPN dont le britannique easynet Group Plc a fait l'acquisition fin décembre 2002.

"easynet Very Personal Network" s'appuie sur l'offre pan européenne de réseau privé virtuel disponible dans les huit pays européens où est installé le groupe. La solution doit permettre aux entreprises d'interconnecter leurs sites distants par le biais de la technologie MPLS (multi-protocol label switching).

La solution "easynet Very Personal Network" se compose de quatre modules : "architecture" (différents niveaux en fonction de la complexité du réseau), "ouverture" (des communications via Internet et/ou extranet), "utilisateur", et "accompagnement".

Par ailleurs, cinq classes de services pour applications voix/données sont proposées : "temps réel" pour la voix sur IP, "multimédia" pour le streaming et la vidéoconférence, "critique" pour les applications interactives de type CRM (gestion de la relation clients), ERP (progiciel intégré de gestion) ou SQL (base de données), "avancée" pour les applications bureautiques, et "standard" pour Internet, les transferts de fichiers et le courrier électronique.

L'offre "easynet Very Personal Network" est bien évidemment compatible avec les technologies de boucle locale du fournisseur (xDSL- digital Subscriber line, LS - liaison spécialisée, RNIS - réseau numérique à intégration de services, RTC - réseau téléphonique commuté, etc.) et ce "sans limitation du nombre de sites raccordables".

"Le réseau est au service du système d'information, et non l'inverse", affirme la direction d'easynet. Le groupe a récemment déployé un VPN sous IP basé sur la technologie MPLS pour la société de services SE2i, filiale informatique du groupe immobilier Foncia. Parmi ses autres références IP VPN : Parsys et Radiall.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles