Linux RedHat compatible Itanium 2

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 juillet 2003 à 00h00
Le logiciel libre reste à la pointe de l'informatique... L'éditeur américain RedHat annonce la disponibilité d'une solution linux pour serveurs, adaptée à l'architecture 64 bits des derniers Processeurs Itanium 2 de Intel.

"Red Hat met tout en oeuvre pour proposer les plus hauts niveaux de performance pour les applications vitales de centres de données. Avec le processeur Intel Itanium 2, nous avons vu la performance augmenter de 33% sur la plate-forme Red Hat Enterprise Linux " a déclaré Brian Stevens, vice-président du Développement de Systèmes d'Exploitation chez Red Hat. " Red Hat Enterprise Linux continue d'imposer une performance et une valeur exceptionnelles sur la plate-forme Intel."

" Intel et Red Hat ont travaillé en étroite collaboration afin d'optimiser Red Hat Enterprise Linux AS et WS pour les nouvelles plates-formes puissantes basées sur les processeurs Itanium 2 " explique Deborah Conrad, vice-présidente du groupe Intel Solutions Market Development. " L'optimisation de la performance, des tests rigoureux et une validation du système d'exploitation Red Hat sur les nouvelles plates-formes basées sur Intel apportent aux clients Red Hat la performance et la protection de leurs investissements qu'ils exigent dans des environnements de serveurs d'entreprise. "

Red Hat Enterprise Linux est disponible en pré-commande pour environ 1500 $ dans sa version standard et 2500 $ dans sa version premium.

Du côté de la concurrence, MandrakeSoft a annoncé sa compatibilité avec les processeurs Opteron 64 bits d'AMD mais rien de spécifique à l'Itanium 2 pour le moment et Windows Server 2003 est officiellement compatible avec les processeurs 64 bits depuis son lancement, en avril dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles