Nouvelle alliance contre Microsoft ? Face aux ambitions de Microsoft dans l'électronique grand public (Windows CE pour consumer electronic), les constructeurs japonais ont décidé de s'associer pour promouvoir la plate-forme Linux au sein d'un nouvel organisme : le CE Linux Forum (CELF).
Bénéficiant d'un investissement symbolique de 16.000 $, ce consortium rassemble tout de même la fine fleur de l'électronique japonaise avec des constructeurs tels que Sony, Matsushita (Panasonic et JVC), Sharp, NEC, Toshiba, Hitachi ainsique que le coréen Samsung et le hollandais Philips.
Particulièrement dominateur dans le monde des serveurs, Linux est encore peu présent dans le monde des PC et carrément anecdotique dans celui de l'électronique grand public (quelques appareils au japon essentiellement). Mais la création de ce forum pourrait permettre à l'industrie japonaise de coordonner ses efforts afin de bénéficier de son propre logiciel, à l'instar des réflexions des équipementiers télécom européens lors de la création de Symbian.
L'électronique japonaise plébiscite Linux
Publié le 07 juillet 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités