Equant, groupe industriel spécialisé dans les services IP et le traitement de données, a signé un contrat de cinq ans avec le ministère néerlandais des affaires étrangères.
La filiale 'IP' du groupe France Télécom va devoir relier 160 entités du ministère en utilisant sa solution IP VPN basée sur la technologie MPLS (multi-protocol label switching).
L'IP VPN, réseau privé virtuel utilisant le protocole Internet, permet "le transport de données, la passerelle vers Internet, et le trafic vidéo et audio sur un réseau unique à grande vitesse."
Le réseau reliera le siège du ministère des affaires étrangères à La Haye, aux ambassades et consulats néerlandais répartis dans le monde. Le déploiement de ce réseau débutera en septembre 2003 et devrait être terminé à la fin du premier semestre 2004.
"Ce contrat est la preuve de notre capacité à développer des solutions de pointe sur mesure aussi bien pour des organisations gouvernementales que pour des multinationales", a souligné Detlef SPANG, en charge des marchés et des ventes pour l'Europe de l'Ouest chez Equant.
Le ministère néerlandais des affaires étrangères a souhaité confier la totalité du réseau à un partenaire unique et non plus à plusieurs partenaires - avant d'opter pour Equant, le ministère disposait d'un 'Frame Relay' et de connexions via satellites fournis par différents prestataires.
Il semble que l'envergure mondiale d'Equant et sa capacité à fournir une assistance locale aux sites distants du ministère aient été "déterminantes".
En un mois, la filiale de France Télécom a signé deux contrats avec un ministère : celui des affaires étrangères suédois et le ministère néerlandais. Au total, près de quinze ministères et organismes gouvernementaux ont opté pour une des solutions Equant.
Equant séduit la diplomatie néerlandaise avec son IP VPN
Par Ariane Beky
Publié le 17 juillet 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités