Pour son VPN IP, la ville de Paris choisit 9Telecom

Ariane Beky
Publié le 31 juillet 2003 à 00h00
9Telecom, opérateur privé de téléphonie fixe du groupe LDCom, a remporté à la suite d'un appel d'offres, un contrat de 3 ans pour la ville de Paris portant sur la fourniture de services de transmission de données par VPN IP.

Ce réseau privé virtuel sous protocole Internet (VPN IP - virtual private network & Internet protocol) utilisant la technologie MPLS (multi-protocol label switching), devra assurer la connexion haut débit d'un millier de sites municipaux : crèches, écoles, bibliothèques, équipements sportifs, etc.

Le site central de la ville, qui héberge l'ensemble des applications, sera directement raccordé au cœur du réseau de fibre optique de LDCom.

Pour mener à bien sa mission, 9Telecom s'appuiera sur son offre 9IPNET et, en priorité, sur le réseau DSL dégroupé par LDCom, celui-ci couvre la capitale dans sa totalité.

Un tel marché, précise l'opérateur dans un communiqué, "représente un montant minimum de 4,5 millions d'euros."

9Telecom est-il "le partenaire privé privilégié du secteur public" ?

Outre le contrat VPN IP de Paris, l'opérateur a signé ces derniers mois des contrats de télécommunications fixes, de transmission de données et d'accès Internet avec différentes administrations centrales et universités, des ministères de l'intérieur, de la défense, et de l'équipement, à la Sorbonne.

"Aborder un marché aussi pointu que celui du secteur public, avec des besoins différents selon que le client soit un ministère, une municipalité, un hôpital ou un conseil général, exige d'un opérateur une forte capacité d'innovation et d'investissement", a souligné Cyril LUNEAU, Directeur des marchés publics chez 9Telecom.

Avant de conclure : "Nous avons l'expérience et les solutions qui permettent à ces acteurs publics de se donner des moyens supplémentaires pour mener à bien leurs missions, en modernisant leurs infrastructures et en diminuant leurs factures télécoms."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles