« Star wars kid » : le ridicule peut mener à Hollywood

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 août 2003 à 00h00
A star.com is born. Pour avoir piteusement imité dans une vidéo un chevalier Jedi avec un jouet faisant office de sabre laser, un adolescent québécois rondouillard prénommé Ghyslain Raza, est devenu la star involontaire du web nord américain.

En effet, après avoir été diffusée sur le net par des camarades de classe, la vidéo a rencontré un succès foudroyant et aurait été dupliquée plus de quinze millions de fois en quelques mois suscitant même plus de 43 versions parodiques. Averti du phénomène, le prestigieux New York Times serait même à l'origine de l'expression « Star Wars Kid », reprise par de nombreux weblogs consacré à cet apprenti Jedi.

Loin de profiter de cette gloire numérique, le jeune Ghyslain serait très incommodé par cette affaire et aurait fait part de son « humiliation » au point que sa famille ait même décidé d'attaquer en justice ses camarades, à l'origine de la plaisanterie, en leur réclamant pas moins de 240 000 dollars canadiens.

En attendant, les internautes sont conquis et selon JediMaster.net, près de 38.000 d'entre eux auraient signé une pétition pour que le jeune homme ait un rôle dans le prochaine épisode de Star Wars et Georges LUCAS serait tout simplement en train d'étudier la question.... La cyberculture aurait-elle gagné un nouveau héros ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles