SCO entend porter le prix d'une licence Linux à 1399 $

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 août 2003 à 00h00
Malgré la canicule, l'économie du logiciel libre commence à avoir des sueurs froides. En plein bras de fer avec et RedHat pour faire reconnaitre d'hypothétiques droits sur Linux, SCO annonce que le prix de la licence sera de 1399 $ par processeur.

Propriétaire des droits intellectuels du système d'exploitation UNIX, SCO entend affirmer également ses droits sur le système d'exploitation libre GNU/Linux, et faire payer à tous ses utilisateurs des licences particulièrement salées.

Promotteur de Linux auprès de ses clients, IBM refuse de se laisser impressionner et exige des preuves. De son côté, RedHat, éditeur de l'une des principales distributions linux a carrément décider de porter plainte contre SCO, l'accusant de dénigrement.

Entre les menaces de SCO et les contraintes de la licence GPL de la Free Software Association imposant la gratuité de Linux, le éditeurs de distributions Linux comme RedHat, Mandrake Soft ou encore SuSE risquent en tout cas de se retrouver dans une situation difficile, si les accusations de SCO s'avéraient être vraies.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles