Le Pinguin contre attaque. Après avoir étudié les arguments du groupe américain SCO, la communauté Linux affirme que le code incriminé serait parfaitement libre de droit.
Pour mémoire, SCO est le nouveau propriétaire du code UNIX, développé dans les années 70 par At&T. SCO affirme que Linux reprend des éléments du code UNIX et réclame le paiement de licences à des géants de l'informatique comme .
Selon les premières observations de la communauté Linux et en particulier du célèbre Linus Thorvald, les lignes de code incriminées remonterait précisément à 1973 et auraient été diffusée initialement par AT&T sous licence BSD, l'une des premières licences libres, compatibles avec le développement du projet GNU-Linux.
Si elle s'avérait juste, cette observation pourrait non seulement anéantir les prétentions de SCO sur Linux mais également se retourner contre la société américaine en remettant en cause les licences commerciales sur UNIX dont une partie du code serait libre ! L'informatique serait-elle en train de revivre la vieille histoire de l'arroseur arrosé ?
Affaire SCO : La communauté Linux contre attaque
Publié le 21 août 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités