Mad Hatter : Sun lance sa distribution Linux

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 août 2003 à 00h00
Le logiciel libre continue de séduire les géants de l'informatique. Le groupe américain Sun Microsoystem, connu pour son langage Java et sa gamme de serveurs, dévoile Mad Hatter, une nouvelle distribution linux pour les entreprises réalisée en partenariat avec SuSE.

Mad Hatter sera basée sur le bureau Gnome et intègrera de nombreux logiciels comme Ximian Evolution (un clône d'outlook racheté par cet été), le navigateur Mozilla, la messagerie instantanée Gaim, le logiciel de dessin Gimp et bien évidemment une machine virtuelle Java et la suite bureautique Star Office, rachetée il y a déjà quelques années par Sun.

Grâce à la bonne volonté de la communauté linux, Sun dispose donc désormais d'une solution logicielle complète pour les PC de bureau, intégrant système d'exploitation et principaux applicatifs. Reste à savoir si après avoir conquis les serveurs, le pinguin pourra aussi s'attaquer aux PC de bureau dans les entreprises et faire de l'ombre à Microsoft Office ou et ses applications Lotus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles