Lastminute se renforce en Espagne

pulmo
Par pulmo
Publié le 17 septembre 2003 à 00h00
Lastminute.com poursuit son ascension sur le segment très prometteur du voyage en ligne. Le leader européen du secteur va racheter les 70% de participation dans lastminute.com Espagne à son partenaire de joint-venture, Sol Meliá, une grande chaîne hôtelière ibérique.

En déboursant 6 millions d'euros (une partie comptant, l'autre à l'horizon décembre 2003), le groupe britannique entend ainsi fusionner ses deux filiales, lastminute.com Espagne et Travelprice Espagne (racheté en juillet 2002) pour profiter pleinement du potentiel de croissance du marché espagnol.

Pour autant, Lastminute.com et Sol Meliá vont prolonger leur partenariat, qui a connu un succès important depuis son lancement en 2001, grâce à un « accord commercial stratégique élargi ». Sol Meliá sera la première chaîne d'hôtels à inclure la fonctionnalité dynamic packaging à son site Internet, solmelia.com, donnant ainsi accès, en temps réel, aux clients, à des packages sur mesure, composés avec les hôtels Sol Meliá et les vols secs lastminute.com.

Selon le voyagiste, l'Espagne est un des pays où le voyage en ligne connaît la croissance la plus importante avec des prévisions d'analystes annonçant un marché de 1,3 milliard d'euros d'ici à 2005. Par ailleurs, l'Espagne serait la première destination pour les Européens.

« L'acquisition de lastminute.com Espagne va nous permettre de regrouper notre activité en Espagne et de profiter de manière plus agressive de l'opportunité de croissance que représente le marché espagnol », s'est félicité Brent Hoberman, CEO de lastminute.com.

pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles