France 3 booste ses e-communautés avec MayeticVillage

Ariane Beky
Publié le 24 novembre 2003 à 00h00
France 3 (www.france3.fr), la chaîne « des régions » du groupe France Télévisions, utilise MayeticVillage (www.mayeticvillage.net), service en ligne développé par Mayetic (www.mayetic.fr), fournisseur de solutions collaboratives pour Internet, intra et extranets.

Dès l'été 2001, la direction informatique de France 3 s'est tournée vers la solution MayeticVillage, espace de travail collaboratif en ligne, pour développer son projet de e-communautés « France 3 Village ».

Hébergée chez France 3 sur un serveur dédié, la solution MayeticVillage permet aux équipes de « la chaîne préférée des Français » de partager agendas, documents, listes de sujets, historique des reportages télévisés, etc.

Parmi les quelques 840 utilisateurs actuels des « France 3 Village », se trouvent des techniciens, des chefs de projets, des responsables administratifs ou fonctionnels pas tous « fans » d'informatique.

« A travers ces e-communautés, chaque groupe peut utiliser des outils de travail, de communication et de publication en totale indépendance par rapport au service informatique », a souligné Marie LOMBARDO, responsable du projet France 3 Village.

« Ce système nous a permis de mieux structurer les flux d'informations en mettant en place des espaces et sous-espaces de travail avec des droits d'accès spécifiques », a-t-elle précisé.

Ce système permet également de « désengorger » les boîtes aux lettres électroniques MS Outlook des collaborateurs de la chaîne publique.

Depuis mai 2003, France 3 a ouvert son projet « France 3 Village » à certains de ses partenaires, fournisseurs, et intervenants extérieurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.