Musiwave adopte la plate-forme VoiceXML Idylic

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 décembre 2003 à 00h00
L'internet vocal devient aussi musical. Spécialiste des "services musicaux mobiles" à destination des opérateurs cellulaires, la jeune pousse Musiwave, fondée et dirigée par Gilles BABINET, annonce avoir retenu la plate-forme VoiceXML d'Idylic pour son nouveau service de reconnaissance musicale.

Baptisé "Music Wizard", ce service déjà commercialisé en Espagne par l'opérateur mobile Amena, permet de reconnaître automatique un morceau de musique puis de suggérer, de manière plus classique, le téléchargement de la sonnerie correspondante au mobinaute.

Dans un communiqué conjoint aux deux sociétés, Musiwave précise avoir retenu la plate-forme Phonic Telecom d'Idylic pour sa capacité à traiter un grand nombre d'appels (240 en simultané soit 5 millions d'appels par mois), la réactivité de ses équipes et bien sûr l'ouverture du VoiceXML sur les serveurs web de la société. Musiwave et Idylic précisent également avoir développé de nouvelles fonctionnalités en matière de streaming audio.

Malgré son succès commercial, le téléchargement de sonneries pour téléphones mobiles (et bientôt fixes) est un marché particulièrement concurrentiel. Simple à utiliser, la solution d'Idylic et Musiwave devrait en tout cas séduire des opérateurs cellulaires à travers l'Europe, biens décidés à vendre autre chose que de la voix à leurs millions d'abonnés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles