Un iPad signé de la main de Steve Jobs a récemment été mis en vente sur un site d'enchères.
Depuis quelques années déjà, les objets ayant appartenu et/ou qui sont passés entre les mains de Steve Jobs ont tendance à se vendre à prix d'or. On se rappelle notamment des sandales Birkenstock du fondateur d'Apple, adjugées à plus de 200 000 dollars l'an dernier.
Combien pour cet iPad signé par Steve Jobs ?
Aujourd'hui, c'est la plateforme RR Auction qui a décidé de mettre en vente un iPad (Model A1337) en version 32 Go, dont la particularité est d'avoir été signé par Steve Jobs, mort il y a maintenant 12 ans. Un objet très rare, selon le site de vente, qui explique : « Les autographes de Steve Jobs sont rares, surtout à ce stade avancé de sa carrière. L'iPad a été lancé en avril 2010, et il est décédé environ un an et demi plus tard. Il s'agit, à notre connaissance, du seul iPad autographié par Jobs à être proposé aux enchères, ce qui en fait un objet d'une grande rareté. »
L'iPad en question est la propriété de Frank H. Sayre, un dentiste installé à Hawaii, qui explique avoir traité Steve Jobs lors de son passage. Il lui a ensuite demandé un iPad dédicacé, en accompagnant sa requête d'un chèque de 729 dollars.
Rapidement, le docteur Sayre a reçu l'iPad, accompagné d'une lettre de LaNita Burkhead, assistante de Steve Jobs : « Steve m'a demandé de vous envoyer l'iPad dédicacé ci-joint (32 GB Wi-Fi + 3G). Comme il s'agit d'un cadeau personnel de Steve, nous vous retournons votre chèque. »
Pour les intéressés, l'iPad en question est proposé à la vente depuis le 25 août dernier, avec une clôture prévue ce 23 septembre. Le prix est actuellement fixé à 12 974 dollars, tandis que la prochaine enchère sera à 13 272 dollars.
Source : RR Auction