© Dreamlike Street / Unsplash
© Dreamlike Street / Unsplash

Que les (nombreux) utilisateurs de Windows 10 se rassurent : le Wi-Fi 7 devrait finalement être pris en charge.

En août dernier, un document Intel laissait suggérer que Windows 10 ne serait pas compatible avec la norme Wi-Fi 7, dont le déploiement est attendu pour l'année 2024. Pour rappel, celle-ci offrira des débits de données jusqu'à 2,4 fois plus rapides que le Wi-Fi 6E, pouvant ainsi atteindre les 46,1 Gbits/s.

Sur Windows 10, le Wi-Fi 7 sera finalement de la partie

Nouvelle preuve qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit, y compris lorsque cela semble officiel. Alors que tout portait à croire que Microsoft et Intel allaient restreindre la prise en charge du Wi-Fi 7 à Windows 11, il n'en est rien !

Cette fois, le géant américain spécialisé dans la fabrication de processeurs vient tout juste de confirmer que la nouvelle norme Wi-Fi serait également supportée par Windows 10. Si aucune déclaration n'a pour le moment été prononcée à ce sujet par Intel, la société a néanmoins répertorié deux modules Wi-Fi 7 sur son site web, le Intel Wi-Fi 7 BE200 et le Wi-Fi 7 BE202. Dans la liste des OS supportés par ces derniers, nous pouvons bel et bien voir apparaître ce cher Windows 10.

© Intel
© Intel

Voilà donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui redoutaient de ne pas pouvoir bénéficier de la meilleure bande passante sur la précédente version du système d'exploitation. Nous vous rappelons d'ailleurs que Microsoft nous donne rendez-vous dès demain (ce jeudi 21 septembre, donc) pour suivre l'événement consacré à la gamme Surface. L'occasion, qui plus est, de découvrir les nouvelles innovations technologiques proposées par la firme de Redmond en matière d'intelligence artificielle.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Neowin