À force de vous parler de lui, vous commencez désormais à bien le connaître : Tiny11 se met à jour pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.
Cette version minimaliste de Windows 11 est incontestablement le meilleur moyen de profiter des fonctionnalités du système d'exploitation de Microsoft, sans les inconvénients. Fraîchement déployé sur un plus grand nombre d'appareils, Tiny11 profite de la rentrée pour subir quelques modifications bienvenues par le biais d'une nouvelle update. Pour rappel, Windows 11 recevra lui aussi très prochainement sa grosse mise à jour automnale, l'update 23H2.
Tiny11 se rapproche un peu plus de l'écosystème Xbox
Alors que les millions d'utilisateurs de Windows 11 attendent impatiemment le déploiement de 23H2, NTDEV, le développeur de Tiny11, prend l'initiative de devancer la firme de Redmond en publiant sa mise à jour de fin d'année avec quelques semaines d'avance (bien qu'elle soit basée sur la mise à jour 22H2 de Windows 11). Et oui, la version 23H2 de cette mouture amincie de Windows 11 est d'ores et déjà disponible au téléchargement ! Et la principale nouveauté de cette mise à jour devrait réjouir nos amis gamers, puisque le système d'exploitation prend désormais en charge Xbox Identity Provider. En d'autres termes, cela signifie que vous pouvez dorénavant profiter des jeux téléchargés depuis le Microsoft Store et jouir des services Xbox.
Le père de Tiny11, qui est également derrière cette version ultra minimaliste de Windows 11, en a profité pour apporter diverses améliorations à son OS afin que celui-ci soit encore plus rapide. Notez, par ailleurs, qu'il a supprimé davantage de composants inutiles dans l'optique de le rendre encore plus léger qu'auparavant. Si vous êtes à la recherche d'une alternative à Windows 11 qui ne prend que très peu de place, Tiny11 est sans nul doute fait pour vous. Encore faut-il vouloir se dispenser de certaines fonctionnalités…
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin