Amazon renouvellera son entrée de gamme avec deux nouveaux Fire TV Stick 4K, annoncés comme plus puissants et plus rapides.
Comme chaque année, Amazon a présenté une montagne de nouveaux produits et services lors de sa conférence annuelle. Bien évidemment, la partie TV n'a pas été oubliée, et le constructeur a fait une petite place dans son flot ininterrompu d'annonces pour dévoiler les deux nouveaux modèles de Fire TV. Cette année, Amazon cible l'entrée de gamme et renouvelle ses Fire TV Stick 4K avec des mises à jour techniques qui promettent une expérience plus rapide et plus fluide lors de la consultation de vos contenus.
Fire TV Stick 4K : même design, puissance maximale
Le premier produit à avoir été présenté sur scène est le Fire TV Stick 4K. À première vue, l'appareil n'évolue pas d'un point de vue du design et se présente toujours sous la forme d'une clé TV HDMI, à brancher à la fois sur votre téléviseur et à une prise électrique pour l'alimentation.
C'est à l'intérieur que le constructeur a procédé aux plus grosses améliorations, avec l'adoption d'un processeur quadricœur 1,7 GHz. Le Fire TV Stick 4K 2023 est 30 % plus rapide que la génération précédente. L'appareil intègre aussi une puce Wi-Fi 6, qui promet des débits largement plus rapides sur les box compatibles.
La box TV reste compatible avec les flux Dolby Vision, HDR, HDR10 et HDR10+ ainsi qu'avec le son Dolby Atmos pour les programmes proposant cette qualité d'image et de son. Le Fire TV Stick 4K est déjà disponible en précommande et sera livré à partir du 18 octobre. Il est vendu 69,99 euros, le même prix que la génération actuelle.
Fire TV Stick 4K Max : du Wi-Fi 6E pour 10 euros de plus
Le Fire TV Stick 4K Max est le nouveau membre de la famille Fire TV. Cette clé TV ressemble en tous points au Fire TV Stick 4K, mais propose encore plus de puissance avec un processeur quadricœur 2,0 GHz. Cela en fait le produit réservé au streaming le plus puissant de la gamme, selon Amazon. La box TV peut décoder des vidéos en Dolby Vision, HDR et HDR10+, et est compatible avec le son Dolby Atmos. Il dispose en outre de 16 Go d'espace disque pour l'installation d'applications.
Le Fire TV Stick 4K Max fait également mieux du côté de la connectivité avec l'intégration d'une puce Wi-Fi 6E. Les possesseurs de box internet compatibles pourront profiter de meilleurs débits, même lors de la lecture de fichiers au débit vidéo et audio très élevé.
L'appareil est accompagné de la télécommande vocale Alexa « Enhanced Edition », qui offre aux utilisateurs des boutons de chaînes spéciaux et un bouton « Récents », pour un accès instantané à l'application ou à la chaîne la plus récemment utilisée, d'une simple pression.
Enfin, le Fire TV Stick 4K Max est le premier produit Amazon proposant l'expérience Fire TV Écran Dynamique. L'écran de veille affichera des images piochées parmi 2 000 œuvres d'art sélectionnées par les équipes du marchand en ligne, ou des informations contextuelles comme la météo des prochaines heures, votre calendrier du jour, ou encore vos prochains rappels.
Le Fire TV Stick 4K Max est disponible lui aussi en précommande, avec une livraison prévue à partir du 18 octobre, à un prix de 79,99 euros.
Source : Communiqué de presse Amazon