© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment
© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

L'exclusivité PS5 Marvel's Spider-Man 2 a officiellement obtenu le fameux statut Gold, à un mois de sa sortie.

C'est en tout cas Insomniac Games, le studio derrière les aventures des deux tisseurs Peter Parker et Miles Morales, avec leurs acteurs de doublage originaux respectifs, qui nous annonce la nouvelle. Cela signifie que les deux super-héros sont prêts à en découdre dans de nouvelles aventures à New York, a priori sans trop de bugs. Il faut dire qu'ils auront déjà fort à faire avec la horde de super-vilains annoncée pour cette suite très attendue, parmi lesquels Kraven le Chasseur, Venom, ou encore le Lézard.

Le Spiderverse est prêt à tisser sa toile sur PS5

Tout semble bien se passer pour l'infatigable studio Insomniac Games. On lui doit en effet un appréciable vent de fraîcheur pour une licence souvent adaptée au format vidéoludique, avec plus ou moins de succès. Le premier opus, sorti en 2018 sur PS4, avait en tout cas impressionné, de même que son spin-off centré sur Miles Morales, sorti deux ans plus tard.

© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment
© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

C'est donc logiquement avec un certain intérêt que nous surveillons Marvel's Spider-Man 2, annoncé pour le 20 octobre prochain. Et justement, Insomniac Games a annoncé que le titre a obtenu le sacro-saint statut Gold, signifiant que les deux super-héros seront parés pour le jour J.

Cela laisse donc encore un mois au studio pour peaufiner sa formule et essayer d'éliminer les derniers bugs nuisibles peuplant encore le pendant Marvel de New York.

Un beau casting au programme

Outre le message d'Insomniac Games, ce sont aussi les comédiens de doublage originaux du jeu qui ont eu l'opportunité d'avoir leur mot à dire aux fans. Nadji Jeter et Yuri Lowenthal, les interprètes de Miles Morales et Peter Parker, semblent plus qu'enthousiastes à l'idée que nous incarnions leurs personnages en collants.

© Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Même constat pour la merveilleusement talentueuse Laura Bailey (Mary-Jane) et, dans une certaine mesure… Venom, incarné par la voix délicieusement caverneuse de Tony Todd. Si le gameplay présenté durant le précédent State of Play se montrait déjà convaincant, il semblerait que l'histoire et le casting vocal soient aussi de très solide facture.

Reste à voir combien tout le travail abattu par Insomniac Games et les différents acteurs impliqués pèseront dans la balance (par toile). Verdict le 20 octobre, en exclusivité sur PS5 !